Excursion d'une journée au Caire

De Port-Saïd, vous traverserez le désert en direction du Caire - la maison à 18 millions de personnes et la plus grande ville sur le continent africain. Notre premier arrêt est le plateau de Gizeh et la seule merveille du monde antique conservée, les grandes pyramides de Gizeh.

Nous continuerons dans la vallée pour aller visiter le gardien de ce complexe funéraire, le puissant Sphinx. Son énigmatique expression est toujours un mystère. Notre prochain arrêt sera au Papyrus Institute où la science de la fabrication du papier de roseaux, découverte pour la première fois par les anciens Égyptiens, est démontrée. Nous continuerons vers le centre-ville pour s'arrêter le long des rives du Nil où un luxueux bateau de croisière attendra, le même qu'utilisaient autrefois les pharaons, les reines et les nobles pour se déplacer sur le fleuve. Nous profiterons d'un buffet somptueux. Une présentation folklorique et des danses du ventre seront effectuées pendant le déjeuner.

Notre dernier arrêt est à Tahrir (Liberty) Square, au coeur du centre-ville du Caire. Nous visiterons le Musée National d'Archéologie et nous nous familiariserons avec l'Égypte ancienne, s'étendant sur une période de plus de 50 siècles. Le Musée est le dépositaire de la plus importante et de la plus riche collection d'antiquités égyptiennes au monde. Parmi elles l'inestimable collection du roi Toutankhamon.


     Haifa  Les pyramides de Gizeh