CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



LE SPORT A CHYPRE

L'île d'Aphrodite offre un large choix d'équipements sportifs (salles de gym, terrains d'entraînements, piscines olympiques, sentiers de VTT, etc.) pour tous les athlètes et les amoureux du sport. De plus, le  climat exceptionnel, l'équipement de haute qualité et les distances très courtes entre les villes, la mer et les montagnes font de Chypre l'endroit idéal pour pratiquer tous les sports que vous aimez.

Chaque année sont organisées plusieurs compétitions sportives sur toute l'île.




LE FOOTBALL

Les plus grandes équipes de football d'Europe choisissent de s'entraîner à Chypre chaque année, comme le FC Crystal Palace ou le FC Dinamo Moscou.
Chypre possède 16 stades nationaux, des terrains de football, des équipements d'athlétisme (contrôles anti-dopage, vestiaires, douches, cantines, salles VIP, espaces de réunions, et plus) et toutes les ressources pour réaliser des entraînements de haut niveau.

" Nous croyons que Chypre offre d'excellentes conditions d'entraînement et un environnement idéal pour les clubs anglais... L'avantage à Chypre pour les clubs est qu'ils ont une opposition de haut niveau que vous ne trouvez pas forcément en Europe."
Gary Hooper, défenseur de Luton et actuel professionnel dans les voyages sportifs.
 

LE GOLF

Le golf est un sport qui ne cesse de prendre de l'importance à Chypre. Avec 350 jours de soleil par an et avec des terrains de qualité exceptionnelle, les golfeurs reviennent régulièrement à Chypre. 

Plusieurs parcours de 18 trous de niveau international sont disponibles et plusieurs compétitions internationales se déroulent à Chypre. 

Une infrastructure impressionnante s'agrandit de jour en jour pour supporter le boom du golf sur l'île: club houses, location d'équipements, hôtels luxueux, et propriétés à acheter ou à louer à quelques mètres du fairway. Le golfeur moderne trouvera tout ce dont il a besoin.

                    Liste et description détaillée des golfs



LE CYCLISME - VTT


Chypre offre une multitude de chemins et de sentiers de VTT le long de la côte et à travers les montagnes, au coeur de la nature, dans l'Akamas.

Le terrain varie également sur de courtes distances, permettant aux cyclistes de s'entraîner tout en découvrant l'île. Et les routes secondaires sont excellentes pour découvrir la campagne locale.

La CCF, la Fédération de Cyclisme de Chypre, membre de l'Union Internationale de Cyclisme, organise plusieurs compétitions sur les routes locales, des courses MTB internationales, attirant ainsi des cyclistes de statut mondial.

Les équipes qui ont choisi l'île comme lieu d'entraînement sont notamment l'Equipe Nationale Belge, l'Association Olympique Anglaise, le Comité Olympique Néerlandais et l'Equipe Nationale Irlandaise
.


LA NATATION

Les équipements de natation de très haut niveau comprennent des piscines ouvertes de 25m et de 50m, des piscines chauffées de 8-10 lignes, des plongeoirs de 5m, 7,5m et 10m.

Différentes équipes nationales se sont déjà entraînées à Chypre: les équipes olympiques de Swède et d'Angleterre.
Les équipements ont aussi attirés de grands noms comme VDH (Peter VanDenHoogenband).



L'ATHLETISME

Chypre dispose de tous les équipements extérieurs nécessaires à la pratique de l'athlétisme.

Chypre est l'endroit idéal pour tous les coureurs: le climat, la grande diversité des terrains, les courtes distances entre les villes...

Le climat exceptionnel de l'île est un paradis pour les triathlètes. En effet, tous les sports du triathlon peuvent être pratiqués sur l'île.


" Les conditions sont idéales; les équipements, le temps, les gens... Je voudrais hautement recommander Chypre comme destination d'entraînement à tous mes collègues. Une fois que vous êtes allé sur l'île, vous y retournez ensuite tous les ans."
Costas Kenderis, Médaillé d'Or du 200m aux JO de Sydney en 2000.


SPORTS NAUTIQUES

Avec les eaux bleues turquoises de la mer Méditerranée toujours à portée de main, Chypre est la destination parfaite pour pratiquer les sports nautiques, été comme hiver.

Les athlètes pratiquant la nage, le canoé, ou encore la voile, viennent se préparer sur l'île avant les compétitions internationales.


Chypre est considérée comme un haut centre de voile disposant d'équipements pour pratiquer la voile et le windsurfing, permettant ainsi aux athlètes de préserver leur matériel et de ne pas le disperser.



LA PLONGEE

Tout le matériel nécessaire à la plongée est disponible sur l'île, avec des épaves à découvrir comme le Zenobia, l'une des épaves les plus importantes au monde.

Pusieurs des centres de plongée situés sur l'île sont membres de la Fédération Chypriote des Activités Sous-Marines. Ces centres fournissent le matériel et l'encadrement par des professionnels.





SPORTS MECANIQUES

Chaque année se tient à Chypre la manche d'une des compétitions les plus passionantes au monde, le Championnat du Monde des Rallyes. Considérée par beaucoup comme l'evènement majeur du Championnat, cette course dévoile aux spectateurs le talent des meilleurs pilotes WRC au monde, à travers les pistes gravillonnées du Troodos.

Plusieurs autres rallyes et courses se tiennent sur l'île d'Aphrodite chaque année.



LE TIR


Le tir est un sport très populaire à Chypre. Et la Fédération Chypriote du Sport de Tir est très active, organisant des évènements à l'échelle locale, nationale et internationale. Elle fournit du matériel à chaque ville. Les armes et les munitions sont conservées en toute sécurité. Et les centres de tir offrent aussi une grande variété d'équipements dont des cafétérias.



AUTRES ACTIVITES SPORTIVES

Outre les sports présentés ci-dessus, Chypre dispose d'équipements pour la liste des activités suivantes:

  • beach volley
  • tennis
  • squash
  • badminton
  • basketball
  • boxe
  • gymnastique
  • arts martiaux
  • bowling
  • karting
  • parachutisme
  • escalade
  • deltaplane
  • sports extrêmes





 

 



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 

 

 

 

 


 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE