NICOSIE

 

Journée consacrée à la découverte de la capitale de l΄ île, coupée en deux par la tristement célèbre «ligne verte», une ville attachante dont le coeur balance entre l΄Occident et l΄Orient. Vous débuterez cette journée avec un arrêt au Centre Artisanal chypriote regroupant les méthodes de fabrication traditionnelle chypriote (possibilité d΄achats).
Visite du Musée Archéologique, le plus riche de l΄île et de sa remarquable collection allant de l΄époque néolithique au début de la période byzantine. En passant par la ligne de démarcation vous effectuerez un arrêt au centre-ville. 
Temps libre pour la flânerie et les achats à « Laïki Yitonia », quartier populaire et centre marchand du vieux Nicosie. Déjeûner dans une taverne typique. 
La visite se poursuivra par les remparts vénitiens datant du XVIème siècle, par la Porte de Famagouste, le siège de l’Archevêché et la visite de la Cathédrale Saint-Jean avec ses fresques.
Découverte du Musée d΄Art byzantin avec la plus grande collection d΄ icônes datant du VIIIème au XVIIIème. Et enfin, arrêt au Monument de la Liberté.
Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue d
écente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (Pas de shorts ou de bermudas autorisés, ainsi que d΄épaules découvertes)

                  Musée d'Art Byzantin de Nicosie                 Artisanat chypriote