CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

Partez à la découverte des villes et des régions montagneuses de l'île de Kypros, et profitez pleinement de l'hospitalité des chypriotes.

 

            

TROODOS

Ce massif montagneux regorge de choses à explorer et à découvrir.

L’épaisse forêt de pins et de cèdres, ainsi que les sentiers baignés de soleil de la région du Troodos, offrent un contraste inattendu à moins d’une heure de route des côtes méditerranéennes.

A mi-chemin entre les villes très fréquentées de Nicosie et de Limassol, à mi-chemin entre mer et ciel, culminant à 1950 mètres, Troodos contraste avec le reste de l’île.

Pour les sportifs amateurs de VTT ou de randonnée, ainsi que pour les observateurs des oiseaux ou de la nature, des pistes et sentiers idylliques relient les lieux de villégiature de Troodos, Kakopetria, Platres et Agros. Une signalisation particulière indique la présence d’espèces n’existant qu’à Chypre. Le Monastère de Kykkos


Au détour d’un chemin, le scintillement azur de la mer vous émerveillera au travers des voûtes entrelacées des cèdres. Des troupeaux de mouflons ou agrino – moutons de montagne à poils longs - se tiendront si près que vous pourrez presque les toucher. L’air de la montagne, embaumé de notes citronnées ou orangées provenant des plantations d’agrumes de la basse montagne, vous enchantera.

Aujourd’hui, une réserve naturelle protège la région et préserve sa beauté sauvage.

Dans chaque village, les habitants seront heureux de vous offrir leurs spécialités locales comme de goûteux fromages de chèvre de montagne, du vin chypriote de caractère, des cerises fraîchement cueillies ou de l’eau de rose. Prodromos produit les meilleures pommes de l'île et jouit de l'air le plus pur et le plus frais. Pedoulas, situé un peu plus bas dans la belle vallée de la Marathasa, produit les meilleures cerises et possède de nombreux petits hôtels plus accueillants les uns que les autres. Le village de Moutoullas est connu pour sa source d'eau minérale et pour sa production d'objets en bois sculpté. Kalopanagiotis a un barrage approvisionné en poissons. Sur le versant nord du massif, les charmants villages de Kakopetria et de Galata dominent les milliers de pommiers de la vallée de la Solea, magnifiques à l'époque de la floraison. La truite que l'on élève dans la région est l'une des spécialités culinaires de ses meilleurs restaurants. Dans la Pitsilia, Agros, le village aux sources d'eau fraîche et aux jardins de roses, invite le visiteur à venir y passer des vacances vivifiantes à l'ai pur de son climat sec et sain.

Sur les pentes sud du Troodos se trouvent les pittoresques villages vinicoles que l'on appelle les "Krasochoria", produisant le raisin dont on fait la plupart des fameux vins de Chypre. Le plus important est Omodos, avec sa belle place près de son vieux monastère. D'autres villages, comme celui de Fioni, sont connus pour leur artisanat, allant de la fabrication locale de chaises et de coffres de bois sculpté à la confection de costumes folkloriques et de dentelles. D'autres villages, plus anciens encore, tels que Vasa, sont connus pour leur architecture traditionnelle, avec leurs maisons de pierre sombre aux toits de tuiles rouge brunâtre et leurs églises basses à double toit. Certains de ces villages sont protégés et fidèlement restaurés, tel Fikardou qui a eu en 1987 le pris Europa Nostra de la Conservation du Patrimoine.

Mais ce sont sans doute les églises et les monastères qui donnent à cette région son aspect le plus intéressant, tant par la beauté de leurs sites et de leur architecture que par les trésors artistiques qu'ils renferment.

Neuf Eglises byzantines du Troodos aux fresques remarquables figurent sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial culturel de l’Unesco. Les icônes, fresques et architectures inspirées des fameux monastères de Kykkos et Trooditissa méritent amplement à eux seuls une visite.


 

 



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE