CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

Partez à la découverte des villes et des régions montagneuses de l'île de Kypros, et profitez pleinement de l'hospitalité des chypriotes.

 

            

PAFOS

Capitale de l’Ouest hébergeant le deuxième aéroport international de l’île, Pafos a évolué en harmonie avec son histoire.
Cette ville touristique était jadis la porte d’un autre monde ou idôles et déesses, autels et temples faisaient partie du quotidien de tout un chacun.

C’est de l’écume des vagues se brisant sur les rivages de Pafos, qu’Aphrodite, déesse de l’Amour et de la Beauté, naquit. « Petra tou Romiou » (ou Rocher d’Aphrodite), imposant rocher émergeant de l’azur de la mer a marque ce lieu pour l’éternité. Cet endroit fut un lieu de pélerinage connu de tout le monde hellénique.

Les mosaiques de la maison de DionysosLa présence d’Aphrodite semble avoir attiré d’autres divinités, ainsi que quelques notables mortels… Des fouilles archéologiques ont mis au jour de spectaculaires mosaïques datant du IIIième et Vième siècles - celles des maisons de Dionysos, Orphée et Aion ainsi que de la villa de Thésée – enterrées pendant seize siècles et aujourd’hui remarquablement intactes. La grâce de leur dessin et la subtilité de leurs couleurs inspireront des sentiments nobles à ceux qui auront l’opportunité de les admirer.

Egalement situé dans cette région se trouve le théâtre d’Odéon aujourd’hui encore utilisé comme jadis pour des concerts en plein air, des pièces de théâtre ou autres représentations.

Il n’est donc point surprenant que l’entière ville de Pafos soit inscrite sur la liste officielle du patrimoine mondial culturel et naturel de l’Unesco.


Au-delà de Polis et Latsi, les Bains d’Aphrodite offraient dans l’antiquité un spectaculaire lieu de baignade. La Fontana Amorosa ou Fontaine de l‘Amour se dresse toujours à proximité. Est-ce une simple eau qui s’en écoule…ou la légendaire potion d’Amour d’Aphrodite ?

De précédentes périodes historiques laissèrent également leur empreinte. Les Tombeaux des Rois à Kato Pafos sont une structure en nid d’abeille taillée à même la roche, dont les chambres funéraires abritent les tombes des nobles de la période Ptolémaïque. A proximité se trouve le pilier de pierre où, d’après la tradition, St Paul fut attaché et battu pour avoir prêché le christianisme.

Le monastère de « Chrysorrogiatissa » au village de Panagia fut fondé au XIIeme siècle et est dédié à «La Vierge à la grenade d’or ». Dans le monastère voisin d’Agios Neofytos se trouvent des fresques et des icônes byzantines parmi les plus fines au monde, ainsi qu’un intéressant musée byzantin.

Les découvertes archéologiques dans la région de Pafos continuent et ceci en fait un haut lieu pour toutes les personnes qui sont sur les traces de notre civilisation.

Si les découvertes effectuées dans la région vous intéressent, vous pouvez visiter le musée archéologique du district où ces objets sont exposés.

Nous voici de retour au XXIeme siècle, alors allez savourer un menu de fruits de mer et poissons (fraîchement pêchés) dans une des tavernes situées autour du charmant port de Pafos ou bien offrez-vous une boisson rafraîchissante ou un authentique café chypriote sur une terrasse ensoleillée.

Vous trouverez en ville et dans les environs des hôtels adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Utilisez-les comme base pour partir à la découverte de cette région pleine de richesses !!!

 

 



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 

 


 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE