CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

Partez à la découverte des villes et des régions montagneuses de l'île de Kypros, et profitez pleinement de l'hospitalité des chypriotes.

         

      

NICOSIE (LEFKOSIA)

Au centre de l’île, se trouve une cité appelée Nicosie qui est la capitale du royaume.

Cette dernière, de taille considérable, est flanquée de remparts et de trois portes respectivement nommées Porte de Pafos, de Famagouste et de Kerynia. Selon l’opinion de P. Joan Lopez en 1770, celle de Famagouste est de loin la plus belle. De plus, il ajoute qu’aucune porte à Barcelone ne la surpasse en beauté.

Au cours de la conquête vénitienne vers l’est au 15ème siècle, Nicosie (Lefkosia) fut fortifiée par des murs de pierre imposants et de larges portes. La célèbre Porte de Famagouste en est un témoignage, et au centre de cette cité urbaine et moderne, elle semble toujours protéger l’ancienne partie de la ville. Musée byzantin de Nicosie
Derrière cette porte, se niche le quartier populaire, Laiki Geitonia qui a été restauré avec beaucoup de charme. Flânant à travers les étroites ruelles pavées, vous serez étonné par ces cascades de fleurs accrochées au balcon des fenêtres et les arômes de cuisine traditionnelle s’échappant des habitations.
Explorez les échoppes et bijouteries, dînez dans de charmantes tavernes et émerveillez-vous des églises ancestrales.

Pour ceux intéressés par l’art et l’histoire, à ne pas manquer : le Musée archéologique de Chypre, riche en trésors inestimables de l’âge néolithique à la période byzantine.


Au Musée byzantin, découvrez une éblouissante collection d’icônes datant du VIIIème au XVIIIème siècles. En mettant en avant des artistes modernes chypriotes qui ont été remarqués sur le marché international, la collection officielle d’art contemporain offre une nouvelle perspective sur les courants esthétiques actuels.

Remontez dans le temps en visitant les ateliers du Centre Artisanal de Chypre où les artisans travaillent les arts traditionnels comme par le passé.

Reposez-vous et profitez d’un copieux repas chypriote et accompagnez-le avec l’un des fameux vins de l’île. L’heure avançant, la vie nocturne commence près de la porte de Famagouste, libérant l’esprit de fête légendaire des Chypriotes.

 

 

 



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 

 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE