CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

Partez à la découverte des villes et des régions montagneuses de l'île de Kypros, et profitez pleinement de l'hospitalité des chypriotes.

         

      

LIMASSOL (LEMESOS)

Deuxième plus grande ville et port principal de l’île, centre de l’industrie viticole et station balnéaire, Limassol s’impose en tant que ville côtière cosmopolite et haute en couleurs.

A l’époque des Croisades, Richard Coeur de Lion, chef de la troisième Croisade, débarqua à Limassol afin de libérer une noble dame retenue captive par un souverain byzantin. En fait, celle-ci n’était autre que Sa Promise Berengère de Navarre. Après  l’avoir libéré, ils se marièrent à Limassol et donnèrent la plus extravagante des réceptions jamais vues à Chypre.

Aujourd’hui encore, le sens de la fête et de l’hospitalité perdurent dans cette radieuse ville côtière. En février, de gais lurons masqués envahissent les rues avec de la musique, des parades et danses diverses durant le Carnaval. En septembre, c’est au rythme du Festival du Vin que la ville vibre une semaine durant. Et chaque soir dans les restaurants, cafés ou clubs, des gens célèbrent des évènements spontanés et triviaux de la vie, tels qu’une victoire au football, une romance naissante ou encore la magie d’un magnifique coucher de soleil.

Dans le Vieux Limassol, visitez le Château Médiéval et son Musée médiéval, puis le Musée d’art folklorique situé dans une ancienne demeure.Théâtre de Kourion

Sur la côte, promenez-vous sur les 16 km de superbes plages surnommées à juste titre la Riviéra de Chypre. Déambulez le long de la promenade du front de mer ou visitez les luxuriants jardins municipaux.                  

A l’est de Limassol, juste après les hôtels de luxe, se trouve Amathus, une des anciennes cités royaumes de Chypre. Admirez ses ruines qui dominent l’antique port englouti.

A une distance de 14km à l’ouest de Limassol se dresse le Château de Kolossi, superbe forteresse médiévale avec son imposante tour. Là, découvrez les anciens quartiers d’habitation ou l’ancienne fabrique de sucre.

A 19 km à l’ouest de la ville (5km à l’ouest de Kolossi), visitez le site archéologique de Kourion. Dans cette antique cité royaume, un superbe théâtre gréco-romain surplombe la  Méditerranée bleue. Un peu plus loin, explorez les inestimables découvertes archéologiques que sont les vestiges Grecs et Romains comme le Sanctuaire d’Apollon.

 

 

 



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE