CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

Partez à la découverte des villes et des régions montagneuses de l'île de Kypros, et profitez pleinement de l'hospitalité des chypriotes.

 

 

AYIA NAPA / PROTARAS

Le monastère d'Agia Napa

Paradis des vacanciers avec ses jolies plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses nuits endiablées et ses sympathiques et chaleureux habitants, Ayia Napa a maintenu la simplicité d’une vie pleinement en harmonie avec les traditions ancestrales de Chypre.

Ayia Napa signifie Forêt Sainte. Une délicieuse atmosphère d’amitié, d'insouciance et de détente se dégage autour de ses boutiques colorées, tavernes animées, discothèques ou bars fréquentés et superbes hôtels. Au centre de la petite ville, un envoûtant monastère médiéval où une superbe fontaine octogonale culmine majestueusement. 

Le petit port, avec ses bateaux de pêche multicolores et ses tavernes aux spécialités de poissons fraîchement pêchées, constitue le véritable centre animé d’Ayia Napa. Un petit musée maritime expose des spécimens de la faune marine d’aujourd’hui et de jadis.

Dans le Sud-Est, les activités se concentrent principalement autour de la mer. Des sports nautiques de toutes sortes tels que la plongée sous-marine ou le parachute ascensionnel sont largement appréciés des vacanciers. Grâce à ses sublimes plages de sable doré, cette région exerce une puissante attraction sur les amateurs de bains de soleil. Cette région de l’île est également connue des chypriotes pour son agriculture, ce qui lui vaut d’être appelée le jardin potager de Chypre dont les pommes de terre sont le fleuron de l’agriculture régionale.

A une heure de voiture de Larnaca, en direction du sud-est, se trouvent la région de Paralimni et son haut lieu de villégiature, Protaras. Les plages de sable doré, alternant avec les falaises blanches abritant de minuscules baies, sont contrastées par le scintillement azur des reflets de la  Méditerranée.

 

 

 


Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE