CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

L'histoire de Chypre est profondément liée aux royaumes qui l'ont conquise, aux empereurs et aux conflits qu'elle a enduré. Les artisans, les fermiers, les mineurs ont joué un rôle tout aussi important dans l'histoire et la construction du pays.

Les artefacts les plus anciens retrouvés datent de 10 000 avant JC.

Aux environs de 1200 av. JC, Chypre connait une arrivée massive de populations de langue grecque. Les influences grecques sur l'île de Chypre se feront de plus en plus vives et marqueront à jamais la culture et la civilisation chypriotes.

Les Romains prennent possession de l'île en 58 av. JC.

Le christianisme arrive aussi durant le 1er siècle ap. JC et se répand rapidement dans chaque recoin de l'île. La flore dans le Troodos

Durant les siècles suivants de dominations étrangères, la vie dans les villages est restée la même et n'a réellement pas changé avant le 20e siècle, quand l'électricité et les transports motorisés sont arrivés, et quand les 1ères routes goudronnées ont été réalisées.

Aujourd'hui, l'agriculture, comprenant l'industrie viticole, est un des piliers de l'économie du pays. Les chypriotes n'ont en aucun cas abandonnés les traditions. Les créations artisanales, comme la poterie, les tapis et le textile sont toujours réalisés dans le respect des traditions ancestrales.

Outre son patrimoine culturel, Chypre bénéficie d'une faune et d'une flore extraordinaires. En effet, l'île possède un paysage varié, un mélange de vallées et de rivières, des montagnes et des plaines.

Chypre possède plus de 130 variétés de plantes. Au printemps, l'île se recouvre d'anémones, de cyclamènes, d'iris, de tulipes, créant un enchantement de couleurs. Environ 50 espèces et sous-espèces d'orchidées ont été recensées.



POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS :

- présentation générale de Chypre

- histoire de Chypre

-
carte de Chypre

- conditions pour venir à Chypre


 

 



 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 

 

 

 

 

 

 

 


 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE